Optimisez votre référencement naturel sur les moteurs de recherche

Vous souhaitez mieux positionner votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche ?
Pour améliorer la visibilité de votre site web, des travaux de correction technique et d’optimisation sont nécessaires. Faire en sorte qu’il ressorte en meilleure position sur Google est un travail à part entière. C’est celui du référenceur web, spécialiste des concepts du SEO, auquel il est préférable de faire appel avant la conception d’un site internet ou pour obtenir un diagnostic pour un site existant.

L'intérêt du SEO pour un site web visible

Tout site qui n’est pas vu n’est pas connu ni promu ! Tel est l’enjeu du référencement. La visibilité fait foi sur internet, quels que soient l’activité d’une société, les produits et services qu’elle propose. Un beau design seul ne suffit pas à accroître ses ventes.

La veille
Google est le principal moteur de recherche utilisé en Europe. Ses algorithmes et règles de fonctionnement évoluent constamment. Les comprendre et en tenir compte pour bâtir un site optimisé demande une veille quotidienne, un suivi assidu.

Les statistiques
Outils indispensables pour obtenir des informations très fines et objectives sur les visiteurs d’un site web, sur son positionnement et celui de sa concurrence. Leur analyse nourrit les recommandations établies par les référenceurs. Ces professionnels du SEO s’acquittent de licences coûteuses, souvent trop couteuses pour des sociétés souhaitant créer leur site mais qui n’évoluent pas dans le domaine du web.

DIGITALetcaetera maîtrise ces aspects et conseille votre entreprise pour que son site web lui permette :

  • d’accroître sa présence sur le net ;
  • de mieux toucher ses cibles ;
  • de faire grimper ses ventes.

DIGITALetcaetera propose une optimisation de votre ranking en 3 temps.

  1. audit de votre site,
  2. préconisations sur devis,
  3. mise en oeuvre des recommandations.

Votre stratégie de référencement vue par DIGITALetcaetera

Nous vous accompagnons pas à pas pour définir la stratégie de référencement permettant à vos contenus web d’être vus. Notre intervention débute par l’analyse de l’existant, étape décisive d’identification des forces et faiblesses. En découlent des recommandations concrètes sur les possibilités d’amélioration, puis leur déploiement.

AUDIT DU SITE

Comprend l’analyse du contenu des pages et de la concurrence

  • Mots-clés et questions-clés utilisés par les internautes dans leur recherche.
  • Maillage interne (liens entre les pages).
  • Synonymes présents dans les pages et longue traine.
  • Présence d’un blog.
  • Temps d’affichage des pages web.
  • Positionnement du site dans Google avec mot clé principal.

PRÉCONISATIONS

Portent sur de nombreux aspects

  • La structure du site.
  • La technique du thème (si WordPress) avec un changement de thème envisageable.
  • Les textes existants avec réécriture des pages si besoin.
  • La réduction de la vitesse d’affichage.
  • Les images : balises « alt » et « description ».
  • Les urls canoniques.
  • Les tags et taxonomies.
  • La présence d’un blog.

TARIF OFFRE « AUDIT & PRÉCONISATIONS » : 200 €
Montant déductible de la facture finale si mise en place des préconisations confiée à DIGITAL etcaetera.

ACTIONS DE MISE EN PLACE

L’audit réalisé permet à DIGITAL etcaetera d’agir sur votre site à deux niveaux dans l’objectif d’améliorer son RÉFÉRENCEMENT NATUREL.

SUR LES TEXTES
  • Intégration des mots-clés pertinents, les termes utilisés par les clients et prospects.
  • Intégration 2 à 3 mots dans la recherche du positionnement.
  • Utilisation du maillage, liens de la page parente vers les pages enfants
  • Création d’un blog (interne au logiciel WordPress, avec un sous-domaine ou un autre domaine).
  • Alimentation régulière du contenu : mise à jour et ajouts de textes. Si aucun article n’est disponible, la rédaction d’articles par nos soins est soumise à un devis. Prévoir un article de 800 à 1000 mots par semaine.
  • Test de rapidité d’affichage du site.
SUR LES IMAGES
  • Intégration d’une description des images, de synonymes qui servent de longue traine. Ces termes non présents dans les pages servent à élargir le potentiel de référencement.
  • Intégrer dans la balise ALT les mots-clés identifiés : les termes utilisés par les clients.

TARIF SELON COMPLEXITÉ DU SITE ET NOMBRE DE PAGES
Exemple de forfait : 1000 € pour 50 pages

Notre démarche SEO : de l'écoute client à la technique

Un entretien préalable est nécessaire pour s’imprégner de votre univers, obtenir les informations utiles à la rédaction des préconisations, évoquer les termes connus qui caractérisent l’environnement, les concurrents…

LE RESPECT DES SPÉCIFICITÉS CLIENT

Le travail technique réalisé par DIGITALetcaetera ne dénature pas le site étudié. Il respecte :

  • Les valeurs de l’entreprise et la vision stratégique des dirigeants.
  • L’équilibre entre les bénéfices tirés des concepts SEO et les contraintes du site à optimiser.
  • L’image du client et le secteur dans lequel il évolue.

DES OUTILS D’ANALYSE DU POSITIONNEMENT

sous licence ou contrat

  • Href
  • Moz
  • Ranking metrics
  • Semrush
  • Monitorank (suivi des mots-clés)

ZOOM SUR DES SOLUTIONS FACILITATRICES : LE NETLINKING

Une campagne de netlinking consiste à travailler sur les liens provenant de sites de qualité répondant à votre thématique pour les faire pointer vers votre SITE.
Le but est d’obtenir plus de popularité, plus de visibilité et donc augmenter le trafic de votre site et ses conversions en commande de service ou achat de produits.

La campagne d’achat de liens favorise l’augmentation de la popularité d’un site, dont va découler sa visibilité et ainsi un trafic qualifié sur votre site.
Plus il y a de trafic sur le site plus il y a de conversion. C’est le but recherché.

DIGITALetcaetera recommande vivement l’ouverture d’un blog personnel

dans le but de créer du contenu et donc d’accroître la visibilité d’une société.Nous gérons votre campagne après l’ouverture d’un compte, la définition d’objectifs d’expressions-clés et le travail des mots à placer dans vos articles de blog.

Le SEA, référencement payant

En quoi consiste le Search engine advertising ?

Puissant outil pour booster sans pareil votre visibilité sur les moteurs de recherche, le SEA consiste à créer une campagne publicitaire qui s’appuie sur des mots-clés appelés « adwords ». Vous ouvrez un compte Google Ads et achetez des crédits selon le budget que vous pouvez y consacrer. À chaque clic d’un internaute sur votre publicité, votre crédit est diminué du coût par clic (CPC), donnée variable en fonction des dates, heures et jours de parution de l’annonce.
Votre priorité est d’optimiser très rapidement votre référencement ? Le SEA est donc une réelle opportunité, mais mieux vaut être guidé car son utilisation requiert réflexion en amont, compétences SEO et suivi au quotidien. DIGITALetcaetera participe à vos côtés à l’étude de sa faisabilité.

  • Recherche de mots-clés, d’expression-clés
  • Création de la publicité (texte + visuel)
  • Calendrier et rotations : 2 à 3 publications différentes au sein d’une même campagne
  • Étude et ajustement du rapport entre le CPC (coût par clic) et le CA généré grâce à la publicité.

La régie publicitaire sur internet propose une communication par bandeau publicitaire ou display visible sur les sites de forte notoriété qui acceptent de recevoir votre création.

Développer votre business sur internet expliqué par WP Formation