Au fil du temps !

Ce qui a occupé mes journées pendant les premières années 2000 est devenu mon job !

Disposant d’une maîtrise en sciences de gestion, mon parcours professionnel s’oriente autour de la gestion administrative et commerciale au sein de secteurs d’activités variés tels le transport, l’intérim paramédical et le sanitaire et social pendant plus de 15 ans.
Au fil du temps, je me suis passionnée pour le monde du web et plus particulièrement pour la création de sites web.
N’étant pas développeuse de formation, j’ai fait valider mon expérience autodidacte par le CNAM avant d’opter pour l’entrepreunariat individuel.

jany loiseau

C’est en 2011 que je crée ma société en choisissant le nom de domaine : jl-webmaster.fr.
Mon métier consiste à construire, élaborer, structurer le site du client après avoir choisi un prestataire en hébergement de sites web et y installer les fichiers et la base de données.

J’ai ainsi accompagné de nombreuses entreprises de petite et moyenne taille, des associations, des indépendants, à réaliser leurs sites web en commençant avec le système de gestion de contenus web Joomla puis WordPress.

Ces systèmes de gestion de contenu auront favorisé mon évolution dans la gestion de sites Internet. Bien sûr les puristes diront qu’il n’y a rien de mieux que de tout coder soi-même, ainsi on a confiance dans son code. Et ils ont raison, mais cette pratique a aussi ses inconvénients : le coût et l’évolution du site si le développeur n’est plus présent.
Dans ce cas, que fait le client propriétaire et utilisateur principal de son site web ?

Mes clients sont principalement des TPE, des indépendants et PME.

La communication digitale toujours en mouvement ! Parce qu’avoir un site web, c’est bien, mais ce n’est plus suffisant pour avoir une présence en ligne.

J’ai donc étoffé mes services vers la gestion de la communication numérique plus particulièrement chez les commerçants avec une solution WEB TOUT EN UN, incluant la gestion des e-mailings grâce aux plateformes dédiées MAILCHIMP et SENDINBLUE, la gestion des contenus de pages web, et leur optimisation pour améliorer le référencement naturel, la formation pour apprendre à mes clients à savoir gérer leur site web !

Datadockée, un dossier de prise en charge peut être présenté auprès de l’OPCO concerné en vue de former mes clients à l’utilisation de tous ces outils numériques.

Le monde change et évolue, mon nom de domaine ne représentait pas suffisamment la diversité de mes prestations, j’ai alors choisi digitaletcaetera.fr.
Faisant le constant que notre univers est devenu digital. Il n’y a pas qu’une solution unique en DIGITAL mais des ! Des moyens, des outils, des technologies, etc. Comme je ne pouvais tous les citer, j’ai opté pour l’association avec ce terme latin « etcaetera » tant utilisé à l’écrit comme à l’oral.