GÉREZ VOTRE SITE WEB SOUS TOUS SES ASPECTS

Pour devenir autonome dans l’utilisation de votre site web, nous vous formons suivant un programme adapté à vos besoins spécifiques.

Jimdo est un CMS (content management system) soit un « système de gestion de contenu » hébergé. C’est donc un éditeur de site en ligne, moins populaire que Wix qui inonde le marché mais qui n’a rien à envier à Jimdo.

Pourquoi choisir Jimdo ?

Cet outil de création d’un site internet propose un ensemble de ressources et est très abouti. La personnalisation de ses thèmes y est facilitée par l’accès à la feuille de style.

C’est un outil qui vous permettra facilement de créer votre propre site web.  Pour gagner du temps, faites-vous aider soit en prestation soit en formation.

La simplicité d’utilisation

Avec ce CMS, plus besoin de se soucier des mises à jour, elles sont comprises dans l’abonnement annuel et gérées par les équipes de Jimdo.

Sa prise en main est simple et intuitive.

Suite à la formation vous serez AUTONOME dans la gestion de votre site web.

Participez à nos journées de formation pour acquérir les compétences nécessaires pour un rendu professionnel. Nous ouvrons des ateliers à partir de 3 participants confirmés.

Des bases au perfectionnement

  • Créer un lien PDF,
  • Créer des boutons cliquables,
  • Personnaliser votre site (boutons, titres, puces…)
  • Obtenir plus contacts…

Se lancer dans la vente en ligne

Les étapes pour se lancer dans la vente en ligne avec Jimdo.
Un respect de la réglementation et une organisation optimum seront les gages de la réussite de votre boutique e-commerce. Avant de se lancer, connaissez-vous toutes les étapes ? Cette formation abordera les points auxquels il faut penser avant, pendant et après le lancement de ce nouveau défi :

  • Quels sont les informations obligatoires,
  • Quels sont les documents obligatoires,
  • Que doit-on mettre en place avant d’ouvrir la vente en ligne,
  • Comment organiser ses catégories de produits ou de services,
  • Comment décliner ses articles,
  • Quelles dispositions prendre pour traiter ses photos d’articles,
  • Comment le système Jimdo va gérer la commande,
  • Configuration du compte Paypal ou Stripe,
  • La gestion des commandes,
  • L’expédition,
  • La fidélisation de vos clients,

Tableau de bord WordPress

Maîtriser son tableau de bord WordPress n’est pas une chose aisée. Entre les options du thème, les plug-ins, les constructeurs de thème on s’y perd !

Notre formation vous aidera à y voir plus clair et à maitriser les outils essentiels de WordPress, les écueils à éviter, les mesures de sécurité à appliquer. Avec ce CMS le plus utilisé au monde, 33% des installations mondiales, nous vous livrons des astuces.

Vous repartirez pour mieux vous consacrer à la création de contenus pour votre site web et mettre en place votre visibilité web.

Newsletters

Pour créer le contact avec des prospects et/ou fidéliser ses clients

Que ce soit une lettre de diffusion ou une newsletter, les règles à connaître seront abordées dans cette formation :

  • Se constituer une base clients ou une base de contacts,
  • Comparer les offres du marché,
  • Choisir sa plateforme,
  • Que dit la législation,
  • Les mentions obligatoires,
  • Les termes techniques : opt-in, bounces,
  • Trouver l’inspiration,
  • Créer son gabarit d’e-mail,
  • Lire ses rapports d’ouverture des mails,
  • Relier la plateforme d’e-mailing choisie à son site web.

D’autres thèmes de formation sont liés à l’activité de l’entreprise.

Le logiciel de gestion Dolibarr

formations Dolibarr

Dolibarr est un logiciel libre, il est utilisé pour la gestion de son activité professionnelle ou associative.

Trois façons de l’installer :

  • sur son ordinateur,
  • sur un serveur distant,
  • chez un fournisseur de la solution.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Dolibarr.fr

Un logiciel utile pour la comptabilité, la comptabilité analytique, la gestion commerciale de votre entreprise, le paiement en ligne, la gestion de vos contacts : prospects, clients.

Pour une association, il gère les adhésions et leurs renouvellements.

Vous pouvez également l’utiliser pour organiser votre gestion documentaire et archives à distance. Si Dolibarr est hébergé dans le cloud, vous retrouverez vos données partout où vous vous situez avec une simple connexion internet.

Vous pouvez également l’utiliser pour organiser votre gestion documentaire et archives à distance. Si Dolibarr est hébergé dans le cloud, vous retrouverez vos données partout où vous vous situez avec une simple connexion internet.

Les fonctionnalités DOLIBARR à découvrir :

  • Gestion des contacts,
  • Gestion des adhérents,
  • Gestion des adhésions,
  • Gestion des devis,
  • Gestion des factures,
  • Gestion des commandes,
  • Gestion des interventions,
  • Gestion d’un agenda,
  • Comptabilité,
  • Paiement en ligne de vos factures clients,
  • Pour les sociétés vendant des produits : Gestion des stocks,