Maîtriser sa communication est essentiel pour une marque présente sur le web. Elle fait passer des messages et parle de ses produits avec l’objectif de s’attirer de futurs acheteurs ou prestataires de service.
Mais, convaincre une fois n’est pas convaincre toujours…
Garder le contact avec ses clients est un moyen efficace pour induire leur fidélité dans la durée. L’envoi d’une newsletter à un rythme régulier permet de semer cette présence à l’esprit, comme autant de petits cailloux qui montrent le chemin vers votre marque.
Pour que votre lettre d’information parvienne à vos destinataires dans les meilleures conditions, nous préconisons d’utiliser une plateforme dédiée à l’envoi de mails en nombre : MailChimp, SendinBlue, Mailjet, Mailpro, Hubspot…
COLLECTE des emails prospects ou clients
Étape décisive de la stratégie d’envoi d’une lettre d’information en nombre. Différents moyens peuvent y aider, sous réserve d’œuvrer dans le respect de la réglementation RGPD.
SEGMENTATION de la base de données
Possibilité de définir des sous-cibles (fichiers d’adresses) et donc d’orienter votre message selon des critères choisis : sexe, périmètre géographique, centre d’intérêt (ex : bricolage ou musique), etc. Constituer une base de contacts la plus qualifiée possible nécessite de bien connaître son public et d’avoir anticipé sa segmentation dès la collecte d’emails à l’aide d’un formulaire multi critères.
Trouvez l’inspiration !
L’activité de votre entreprise et son environnement économique sont des sources de contenu pertinentes pour identifier vos premières thématiques. Un événement comme un salon professionnel, un lancement d’un produit, une offre promotionnelle sont des opportunités de contenu.
Définissez un échéancier
Pour gagner en efficacité, il est souhaitable de définir les sujets des infolettres à l’avance, sur plusieurs mois. Cela permet d’avoir une vision, d’anticiper les recherches d’informations, de visuels, l’éventuelle prise de photographies…
Les incontournables de la newsletter
Si la lettre d’information est un excellent vecteur de fidélisation clients, elle a également vocation à générer du trafic sur votre site internet. Google aime les sites dynamiques qui attirent les clics ! Pour cette raison, votre infolettre ne dévoile pas tout du thème évoqué, elle entretient le suspense. Pour le lever, votre lecteur est redirigé sur une page de destination sur votre site web.
1/ Ciblage et choix des sujets
2/ Rédactionnel préparé en amont de la mise en forme
3/ Création du design
4/ Envoi d’un mail test pour vérification des liens, correction des fautes d’orthographe, mise en forme selon les navigateurs, etc.
Ces statistiques délivrées par la plateforme d’envoi vous permettent d’analyser les résultats de votre campagne, de les comparer avec ceux d’une précédente sur un autre thème.Grâce à la segmentation de votre base en sous-fichiers cibles, il est également utile de comparer les performances d’une même newsletter envoyée en plusieurs fois, à des jours de semaine et horaires différents. Avec ce retour d’expérience vous déterminez le moment le plus opportun pour les envois suivants.
Vous n’envisagez pas de gérer seul vos newsletters ?
Manque de temps ou d’assurance, difficulté technique pour mener à bien la création et l’envoi de vos lettres d’information ?
DIGITAL etcaetera vous propose ses services.
Nous nous occupons de TOUT, de votre première infolettre comme des suivantes selon un rythme défini ensemble.
– Mise en place d’un gabarit (la forme)
– Aide à la rédaction (le fond)
– Import de votre base de données
– Segmentation en fonction de vos cibles
– Création de la page d’atterrissage (landing page) si besoin
– Programmation de l’envoi
DIGITALetcaetera vous forme si vous souhaitez traiter en interne les newsletters envoyées par votre entreprise et avez besoin de devenir rapidement autonome.
Rédiger pour le web est un exercice qui peut paraître simple mais qui s’avère technique, aussi bien pour optimiser son référencement naturel (voir notre page sur le référencement >>>), que pour se positionner auprès de sa cible avec les mots justes, adaptés à un univers et un secteur d’activité.
Éléments de contenu à regarder de près
Vous souhaitez déléguer la rédaction des textes de vos pages web
90% des requêtes des internautes passent par le moteur de recherche Google.
Facebook, Tweeter, Instagram, LinkedIn occupent une place croissante dans la stratégie de communication digitale des sociétés, des professionnels et travailleurs indépendants. Dans ce secteur web en perpétuelle évolution, Google s’est imposé.
La page gratuite Google My Business complète avantageusement votre présence en ligne.
Cet outil se comporte comme un réseau social. Il présente l’activité de votre entreprise sous forme de fiche qui favorise naturellement votre référencement et vous invite à créer des publications comme vous le feriez avec Facebook.
Les forces Google My Business :
La géolocalisation existe avec Google Maps, en personnalisant votre compte Google My Business, et en publiant du contenu sur votre page My Business, vous montez en puissance dans les résultats de recherche du moteur de recherche le plus utilisé en France.
Vous aimeriez de l’aide pour tirer parti de ces fonctionnalités ?
DIGITALetcaetera vous accompagne pour la création technique de votre fiche Google My Business, la mise en place de son contenu (activité, horaires, coordonnées téléphoniques…), l’insertion de photos et la publication de vos posts.
Attirer vers sa marque de nouveaux clients, rendre ses produits et services désirables, c’est tout l’enjeu d’un commerce ou d’une entreprise de proximité sujette à la concurrence.
Vous êtes commerçant et rêvez de faire connaître votre enseigne au-delà des murs de votre point de vente ? Vous avez conscience de l’essor que cela pourrait donner à votre chiffre d’affaires si vos produits étaient davantage visibles sur le net. Certains de vos concurrents y sont peut-être déjà…
MAIS, communiquer sur le web vous semble périlleux, par manque de temps, d’inspiration, de ressources internes ou parce que vous êtes perdu face à l’étendue de l’offre ?
Internet est un terrain de vente sans limite géographique. Kiween s’attache à faire sauter les verrous vous empêchant de l’investir.
Kiween, la SIMPLICITÉ d’usage pour une VISIBILITÉ récurrente
Commerçants, artisans, entrepreneurs et professions libérales, nous vous aidons à rester en contact avec vos clients grâce à votre communication digitale.
De multiples opportunités s’offrent à vous, votre enseigne, pour communiquer en ligne : un événement, une promotion, un cadeau, une information… Les idées de thèmes de posts proviennent de la vie de l’entreprise et de son actualité.
Les temps forts
1/ Établir un planning des publications
Pour un commerce : la fête des mères, les fêtes de fin d’année…
Pour un entrepreneur : la présence à un salon professionnel, la sortie d’un nouveau service, d’un nouveau produit, ou une évolution des prestations…
2/ Définir le parcours d’un post sur les réseaux sociaux.
En plus de sa présence sur votre site, un simple paramétrage vous permet de prévoir de diffuser votre article sur vos pages Facebook, Google My Business, et Linkedin.
3/ Publier EN UN CLIC.
Avec Kiween, outil web TOUT EN UN, votre communication se retrouve instantanément sur les réseaux sociaux choisis. Il en va de même pour un emailing.
Vous cherchez un partenaire pour la communication digitale de votre commerce ?
Ne cherchez plus, contactez DIGITALetcaetera.
L’importance d’avoir une visibilité constante. Parlons-en !
Phrase-credo pour Digitaletcaetera, inspirée par le titre d’une pièce d’Oscar Wilde
« l’Importance d’être Constant ».
En cette période délicate, vous souhaitez connaître une solution pour proposer la vente à emporter à vos clients alors participez à l’un de nos prochains webinars gratuits pour découvrir la solution « Click&Collect » Kiween !
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On vous montre concrètement de la mise en ligne de vos produits jusqu’au suivi des commandes. On répond à vos questions en direct lors de la session.
Gérer vos commandes en ligne n’aura plus de secret pour vous.
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